Pantalons sportifs

Pantalons de running, faites le bon choix

L’un des avantages du running est que ce sport peut se pratiquer partout, par tous les temps et en toute saison. Choisir une tenue adaptée aux conditions climatiques est essentiel pour des performances au top. En matière de vêtements sportifs, le bas est au moins aussi important que le haut. Quand on commence à pratiquer le running, on se contente souvent d’enfiler les premiers vêtements décontractés qu’on trouve dans son armoire : short basique, t-shirt coton et une bonne vieille paire de chaussettes.

Au fil des entraînements et des rencontres avec d’autres pratiquants, on se rend très vite compte que bien s’équiper pour le running est vital, aussi bien pour le confort que pour éviter les désagréments tels que irritations, courbatures ou mycoses. Si le premier achat se porte souvent sur un haut de running en textile technique, la question du bas est peut être plus problématique. On n’a que l’embarras du choix en matière de pantalons sportifs : collant, corsaire, short, cuissard court ou long, survêtement. L’important est de tenir compte des conditions extérieures et de disposer d’un choix de tenues varié pour faire face à toutes les situations.

Au printemps et en été, privilégiez le court

Dès les premiers beaux jours, vous sentirez le besoin de vous aérer au maximum et de vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Les shorts et cuissards en textile technique permettent d’évacuer la transpiration et de rester toujours au sec. La microfibre anti-transpirante Skin4Run est très légère et aide à réguler la température du corps. L’ergonomie des shorts et cuissards de running respecte les mouvements naturels du corps. Une ceinture avec lacet intérieur réglable permet d’éviter les frottements à la taille. Une doublure intérieure garantit une meilleure hygiène. Les cuissards à base de polyamide et élasthanne épousent parfaitement le corps et permettent d’améliorer l’endurance.

Ils existent en version courte ou mi-jambes. Certains modèles privilégient la souplesse avec une coupe moins ajustée. Les shorts runner classiques sont en polyester ultra léger. Vous pourrez donner le meilleur de vous-même dès le départ de la course. Si vous courez sur route, des inserts réfléchissants assurent une meilleure visibilité.

Garder ses jambes au chaud tout l’hiver

Les pantalons sportifs longs sont indispensables pour les entrainements par temps froid ou sous la pluie. Les collants offrent un excellent aérodynamisme tout en conservant une totale liberté de mouvement. Les corsaires constituent un très bon compromis lorsqu’on n’aime pas avoir les jambes totalement recouvertes. En descendant bien en dessous du genou, ils protègent parfaitement les cuisses et le haut des jambes tout en procurant une sensation de liberté et de légéreté. On retrouvera les mêmes textiles techniques que chez les pantalons sportifs courts, pour rester au sec en toute saison. Les pantalons de survêtement sont à réserver aux phases d’échauffement ou de récupération.

Comme pour tous ses articles, MaillotRunning vous propose de personnaliser vos pantalons sportifs aux couleurs de votre club ou en fonction d’un événement que vous organisez. L’impression en sérigraphie ou par transfert digital garantit un rendu parfait pour tout type de graphisme, photo ou logo.